Cellules paroissiales (équipes liturgiques)

Les cellules paroissiales sont des petites équipes de paroissiens (5 ou 6) qui souhaitent se retrouver pour un  temps de partage autour de la Parole de Dieu et vivre la charite fraternelle. Ce partage se fera autour des lectures de la messe d’un dimanche à venir (au moins l’évangile ) selon l’esprit et la méthode dite « maison d’évangile »
« Toute vraie méditation de la Parole de Dieu,
conduit à la charité  vécue. »

Pour que le fruit précieux de cette méditation commune profite à toute la paroisse,  ce partage débouchera sur la rédaction des intentions de prières pour la messe et sur le choix des chants principaux (entrée,  offertoire,  communion,  sortie) en lien avec le message de ces textes.

Toute vraie méditation de la Parole de Dieu, conduit à la charité  vécue. C’est pourquoi il sera proposé à ceux qui le peuvent de venir un peu en avance à la messe du dimanche concerné pour y accueillir les paroissiens,  distribuer les feuilles de chant,  éventuellement faire une lecture ou lire les interventions de prière etc…

Du fait de l’aide qu’elles apportent à la préparation des messes dominicales, ces cellules paroissiales sont aussi appelées équipes liturgiques.

Si vous désirez participer à une cellule paroissiale et pouvoir vivre ces temps de partage fraternels autour de la Parole de Dieu veuillez prendre contact avec Veronique Remilien :

veronique.remilien@orange.fr ou  0619 38 67 81