Etudiants jeunes actifs

Les jeunes pro dans le diocèse : site web
Événements à ne pas manquer

Messe Chrismale 2019

Monseigneur SANTIER vous invite à la messe chrismale.

le mardi 16 avril 2019 à 19 h au Palais des Sports à Créteil.

Sans doute avez-vous appris que l’organisation, l’animation de cette messe du 16 avril aux Palais des sports de Créteil est confiée au service d’évangélisation des jeunes et des vocations.

Pour ce faire, nous comptons non seulement sur la présence mais également sur l’investissement des jeunes à cette célébration.

Pèlerinage IDF des 18-30 ans à Chartres

Tu es invité au grand rassemblement régional des jeunes d’Ile de France à Chartres et l’évêque souhaite la participation d’un maximum de jeunes du diocèse.

Le thème est : Entrez dans l’Espérance : Qui nous fera voir le bonheur ?

L’organisation de notre pèlerinage s’organisera donc cette année en deux temps.

• 1) Le vendredi 12 avril à 19 h 30 à la cathédrale de Créteil
    Soirée de lancement du pèlerinage à Chartres ouverte à tous les jeunes (participant ou non à la route du week end)
  • 2) Pèlerinage à Chartres du samedi 13 au 14 avril
    -Départ en bus samedi matin à 8 h 30 au départ de Créteil cathédrale ou 9 h RER Cachan
    Messe diocésaine à 11 h 45 à Jouy puis pique-nique en commun avant marche sur un seul itinéraire vers Chartres,
    Accueil musical, installation et enseignement
    Veillée d’adoration à la cathédrale et nuit sous tente sur le lieu de rassemblement (à la visitation)

-Le dimanche matin laudes, enseignement et table ronde
Buffet en commun fourni par l’organisation, Procession et messe des Rameaux à la cathédrale
Retour au départ de Chartres gare vers 17 h pour Cachan et Créteil

Tu es intéressé et prêt pour cette nouvelle expérience à partager avec d’autres jeunes ? Alors invite tes amis pour vivre un week end joyeux et dynamique où tu pourras rencontrer d’autres jeunes.