| + | Confessions | Point rencontre

• Confessions : à l’église Sainte-Agnès, le jeudi de 17 h 30 à 18 h 30. Ou sur demande aux prêtres
  • Point rencontre : à l’église Sainte-Agnès, le jeudi de 16 h à 19 h. Accueil effectué par des laïcs

Dans l’évangile de saint Marc, au chapitre 2, Jésus pardonne ses péchés au paralytique et lui rend la santé du corps.

Jésus a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint.

« À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » (Jean : 20,23)

En recevant ce sacrement, nous sommes donc réconciliés avec Dieu. Il nous réconcilie aussi avec l’Église et avec nos frères. Il nous donne la paix et la sérénité et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.